Développement de la cellulite et les étapes de croissance

Le développement de la cellulite est tout aussi compliqué que tout cycle de croissance. Pendant des années, la cellulite a été classée comme un état cosmétique. Aujourd’hui, ça gagne lentement l’attention de ceux dans le domaine médical comme il a été constaté que les cellules graisseuses dans le corps sont reliées à la formation de la cellulite. La recherche nous dit en fait que les cellules adipeuses se transforment en cellulite ainsi leur apparition. Pour en savoir plus on vous dirait que, comme les nombreux cycles de notre vie, la cellulite a aussi ses propres stades de développement.

Étape 1.

Les changements qui se produisent à ce stade sont généralement invisibles à l’oeil nu et les symptômes ne se manifestent pas encore. Cette étape commence lorsque la circulation sanguine ou lymphatique est à la couche sous-cutanée de la peau altérée. Lorsque cela se produit, les tissus environnants sont affaiblis et affamés offrant un environnement où la cellulite peut facilement se produire. Comme une mauvaise circulation sanguine ou du débit veineux réduit veut dire une rétention et des blocages de fluide plus élevée dans le drainage lymphatique, les déchets sont piégés dans les cellules, les tissus conjonctifs ou cloisons peuvent commencer à établir. À ce moment, vos coupures et des ecchymoses prennent des périodes plus longues à guérir en raison des perturbations dans la circulation sanguine.

Étape 2.

Les capillaires et veines affaiblies à cause de la mauvaise circulation vont désormais couler le sang dans les tissus voisins. Cela va créer une pression sur le tissu réduisant davantage la circulation et le drainage du fluide. La peau devient alors plus tendre que la normale et la décoloration due à la couperose peut apparaître. Cependant, l’apparition des morceaux de la cellulite n’est pas encore arrivée.

Étape 3.

À cette époque, les tissus adipeux commencent à gonfler et pousser contre la peau extérieure en raison de l’accumulation de fluides lymphatiques. Les premiers signes visibles de morceaux de cellulite apparaissent et le look de la “peau d’orange” est maintenant évident.

Étape 4.

Les cloisons peuvent devenir des fibres plus épaisses en raison de la stagnation des fluides lymphatiques. Son épaisseur va continuer à se développer comme des cellules qui manquent d’oxygène et des nutriments peuvent aller avec les cloisons. Comme les fibres épaississent, elles serrent et emprisonnent les cellules graisseuses qui se traduisent par une pression accrue et une réduction supplémentaire de la circulation du sang sur la zone. Votre peau pourrait être froide au toucher due à une mauvaise circulation.

Étape 5.

A cette époque, la cellulite est maintenant à sa phase de maturité. Les cellules adipeuses sont maintenant complètement piégées et stockées dans les cellules et ne peuvent être évacuées en raison de l’absence de circulation sanguine. Dans l’ensemble, les fibres épaisses, les fluides stagnants, et les cellules graisseuses piégées résultent de bosses qui sont désormais la célèbre cellulite.

Le processus de développement de la cellulite est tout à fait un sujet intéressant. Avoir une meilleure connaissance et une meilleure compréhension vous rend plus sage de choisir le bon traitement pour ce problème de peau.