Devriez-vous accepter le fait que vous êtes coincé avec cellulite pour le reste de votre vie? Bien sûr que non, car il y a beaucoup à faire pour remédier à la situation. Pourvu que vous vous convainquez de la nécessité de modifier votre régime alimentaire et de découvrir ce qui est interdit et ce qui est permis. Il faudra de la patience et de la persévérance, mais certainement vous aurez une forte motivation pour réussir à envisager comment la cellulite est laide et douloureuse. Oui vous avez bien lu, elle peut être douloureuse parce que les parties du corps qui ont été touchés vont se sentir vraiment lourdes. La peau est tendue et est douloureuse au moindre contact, elle devient facilement meurtrie et il y a des douleurs musculaires, même au repos.
La cellulite est composée de petits dépôts de graisse qui s’accumulent sous la peau. Cette graisse ne sert pas le corps comme l’énergie et donc qu’elle n’est pas brûlée. La condition tourmente de nombreuses femmes et se produit dans toutes les parties du corps. En plus d’être un problème esthétique, c’est aussi un indicateur de mauvaise santé, car elle indique un mauvais fonctionnement de votre système artériel ou lymphatique.
Les hormones sont un facteur important pour l’apparition de la cellulite, car plus il y a de l’oestrogène dans votre corps, plus l’augmentation de la rétention de fluide.
Outre que l’hérédité et les hormones, d’autres facteurs qui contribuent à ce problème sont le gain de poids, une mauvaise alimentation et des toxines. Les aliments frits, les fromages gras, les épices, les conservateurs présents dans les aliments surgelés et en conserve, le tabagisme et trop de café peuvent aggraver la situation et doivent être évités. En outre, la viande et surtout du porc et du sel créent des problèmes de circulation sanguine. Dans votre alimentation, vous devriez inclure des aliments riches en fibres et en protéines et boire 8 à 10 verres d’eau par jour. L’eau doit être bue entre et durant les repas. N’oubliez pas d’inclure des aliments riches en vitamines A et C. La vitamine A donne plus de souplesse aux tissus et la vitamine C renforce les tissus.
Évitez également les aliments frits, le pain blanc et les sucreries. De plus, vous devriez éviter de prendre des contraceptifs, des relaxants, des antihistaminiques et des sédatifs, car ils augmentent l’oestrogène dans le corps.
L’utilisation d’un pantalon étroites et très hauts talons est interdite, en raison du fait qu’ils favorisent la cellulite, car ils provoquent une mauvaise circulation sanguine et de la rétention d’eau dans les tissus.
Masser la région est également très important pour stimuler la circulation et mieux nourrir les tissus. Chaque fois que vous prenez un bain utilisez une éponge pour le massage. Les mouvements doivent être circulaires.