La cellulite se produit à la suite de la couche grasse sous la surface de la peau. C’est ce regard grumeleux sur la surface de la peau qui ressemble à du fromage blanc sous la surface de la peau.
Beaucoup de choses peuvent aggraver l’apparence de la cellulite sur la peau. Certaines d’entre elles comprennent le stress, l’âge et le tabagisme. Fumer peut être très dangereux car il provoque la peau vieillir plus rapidement.
Nous sommes tous d’accord que fumer peut être dangereux pour la santé. Mais arrêter de fumer peut-il se débarrasser de la cellulite? La fumée de cigarette contient un mélange nocif de produits chimiques qui comprennent l’ammoniac, le méthanol, l’acétylène, le benzène, le formaldéhyde et l’ammoniac. Ces produits chimiques toxiques endommagent le tissu conjonctif dans le corps, provoquant un effet capitonné qui rend l’aspect inesthétique de la cellulite encore pire.
Tout comme le stress, fumer accélère le vieillissement de la peau en détruisant le collagène qui est l’un de la protéine structurale la plus importante dans la peau.
La nicotine qui est un produit chimique de tabac très commun qui resserre les vaisseaux sanguins et réduit le débit d’oxygène à la peau, est contenue dans la cigarette. Elle réduit également les nutriments qui aident à guérir la peau.
Les femmes sont généralement plus enclines à cet effet, car l’androgène qui est une hormone mâle donne aux hommes une structure de peau plus épaisse et plus de protection contre les rides. C’est pourquoi le fait de fumer donne le look de la cellulite sur la peau très inesthétique surtout chez les femmes qui sont les victimes ordinaires de la cellulite.
Outre le cancer, qui est l’un des principaux effets du tabagisme, la mauvaise haleine, les maladies des gencives et la carie dentaire sont aussi des effets secondaires communs. Fumer peut également affecter le système digestif qui peut entraîner une pression artérielle élevée qui endommage les reins.
L’acide hyaluronique est indispensable pour l’hydratation de la peau. Il est présent naturellement dans la peau et il est également essentiel pour rendre la peau plus grasse. Fumer réduit cet acide qui rend la peau de perdre son attractivité en lui donnant un aspect grumeleux.
Autres effets du tabagisme
- Le tabagisme peut également causer des ulcères en formant un goût acide dans la bouche
- Fumer donne à la peau un aspect plus pâle, ce qui la rend plus ridée en réduisant le niveau de l’approvisionnement en sang à la peau.
- La nicotine inhalée peut passer du sang de la mère à son enfant à naître. Cela peut entraîner un fonctionnement anormal du poumon après la naissance.
Solution
La meilleure solution est d’arrêter de fumer.
Des méthodes alternatives incluent des exercices réguliers, éviter le stress, en buvant suffisamment d’eau, l’utilisation de crèmes anti-cellulites et les régimes amaigrissants.
Crèmes pour la cellulite
L’utilisation de crèmes peut être un excellent moyen de réduire la cellulite sur la peau, car les bonnes crèmes sont efficaces et leur délai d’action peut être aussi peu que quelques courtes semaines. Elles sèchent facilement sur la peau et sont essentiellement formulées avec des ingrédients qui aident à réduire l’apparence grumeleuse de la cellulite sur la peau.
Même s’il y a beaucoup de crèmes anti-cellulites sur le marché aujourd’hui, soyez attentif à ce que vous choisissez d’acheter parce pas toutes les crèmes contiennent les ingrédients essentiels qui aident à lutter contre la cellulite.