L’injection lipodissolve peut-il traiter le problème de cellulite?

Lipodissolve est un type non-chirurgical de modelage du corps (similaire à la mésothérapie) qui a été introduit d’abord à Paris en 1988. Les injections lipodissolve sont formulées pour cibler et dissoudre les dépôts de cellulite. Le médicament utilisé fond la graisse et ne nui pas à d’autres organes. Lipodissolve offre une alternative moins invasive et moindre coûteuse que les procédures chirurgicales comme la liposuccion.

Le médicament utilisé dans ces injections est PPC (phosphatidylcholine) ou un mélange appelé PCDC (désoxycholate de phosphatidylcholine). Ce médicament a été utilisé à des doses supérieures que sont données dans ces injections depuis les années 50 pour traiter les patients atteints de maladies cardiaques. PPC est souvent utilisé par voie intraveineuse pour réduire le cholestérol et la plaque.

PPC est une substance naturelle qui vient de lectithin de soja. PPC fonctionne comme un antioxydant. Les dépôts de graisse sont ventilés par PPC et éliminés de l’organisme avec d’autres déchets. PPC modifie le gras pour le rendre soluble dans l’eau et puis le supprime du système.

Ces injections ne sont utilisées que sur de petites surfaces à la fois. La cellulite est enlevée et la région se retrouve avec une peau plus lisse après le traitement. Les traitements de lipodissolve visent à réduire les pouces, pas de livres. Ces traitements sont efficaces pour éliminer un à un et demi pouces de profondeur dans les couches de la peau.

Avec un taux de plus de neuf sur dix patients se disent satisfaits de leurs résultats du traitement, ces injections semblent être efficaces dans le traitement de la cellulite. Cependant, il y a eu quelques problèmes juridiques au sujet de cette procédure cosmétique. Ces traitements ont été interdits par le conseil d’état du Kansas de la guérison arts en Août 2007, déclarant que la drogue manquait l’approbation de la FDA. Les interdictions précédentes sur le médicament ont été placées au Brésil en 2002 et au Canada en 2004.

Alors que plus de 93% des personnes qui ont eu ce type de traitement sont satisfaits, il y a ceux qui sont sceptiques. Les plaintes menant à l’interdiction de ces injections tournent autour du manque de tests et de preuve scientifique que le processus réduit en fait la graisse.

Même si lipoDissolve semble avoir de la difficulté avec les aspects juridiques du traitement, les aspects cosmétiques et médicaux semblent solides. Ces injections ont été utilisés pendant plus d’une décennie avec d’excellents résultats.

Les traitements de réduction de la cellulite ne prennent que vingt minutes lors de l’utilisation de telles injections. Les traitements sont répétés deux fois par semaine pendant 4 à 8 semaines. La procédure est efficace pour éliminer les petites quantités moyennes de la cellulite et les réserves de graisse. Si vous avez de grandes quantités de graisse qui doivent être supprimées, ce traitement n’est pas le traitement pour vous. Si le patient ne regarde pas ce qu’il mange, le poids peut être retrouvé. Ainsi, après le traitement, les patients doivent maintenir la perte de poids par l’alimentation et l’exercice.