Vous êtes-vous regardé dans le miroir dernièrement? Avez-vous vérifié l’arrière de vos cuisses, seulement de repérer plusieurs zones de vergetures qui ressemblent à du fromage blanc ou des oranges pressées?
Vous n’avez rien à craindre parce que ce n’est pas un signe d’une maladie mortelle. La cellulite n’est qu’une manifestation de cellules graisseuses qui n’ont pas été distribuées correctement sous la peau. La cellulite apparaît généralement sur les cuisses, les fesses, les hanches et le ventre. Les deux premières sont des zones sujettes à la cellulite les plus courantes. Certaines personnes remarquent également l’apparence de la cellulite sur les bras et le dos, surtout quand ils sont presque obèses ou ont déjà atteint l’obésité.
Signes courants de la cellulite
Les symptômes de la cellulite sont vraiment faciles à repérer. Elle ressemble à du fromage cottage qui est concentré sur une seule région corporelle. Elle ressemble aussi au zeste d’orange qui a été tassé.
Certaines personnes ont la chance de conserver une peau lisse malgré la présence de cellulite, mais d’autres personnes perdre l’élasticité de leur peau quand elles ont de la cellulite. Cela dépend du degré de la cellulite.
Causes communes
Habituellement, les gens qui sont sur le côté obèse compromettent l’élasticité de la peau. Cela rend également la cellulite plus visible, car la peau n’est pas assez ferme pour tenir les dépôts de graisse mal distribués.
Le poids n’est pas le seul coupable derrière la cellulite. Il y a d’autres facteurs qui contribuent à son apparition:
La cause la plus fréquente de la cellulite est la qualité de vie, qui est souvent liée à la perte ou gain de poids. Trop de glucides et de lipides, il est difficile de maintenir un poids santé, surtout quand il n’y a pas d’activité physique régulière. Il est également important de manger une alimentation saine pour garder la peau ferme.
Les médecins pensent également que les changements hormonaux dans le corps peuvent contribuer à la cellulite. Le métabolisme est affecté lorsque la production hormonale du corps est fluctuée, ce qui rend plus difficile le maintien d’un poids santé. Ceci est très typique chez les femmes, surtout quand elles passent par des étapes hormonales de leur vie, comme la grossesse et la ménopause.
La génétique joue également un rôle dans l’apparition de la cellulite. Il y a des gens dont les gènes les rendent prédisposés à la répartition des graisses inégales et une mauvaise circulation sanguine dans le corps.
La cellulite n’épargne pas certaines personnes. Par exemple, l’excès de poids n’explique pas la non-existence de la cellulite sur les personnes en surpoids. Les gens minces ne sont pas épargnés par la cellulite.
Pièges courants lors du traitement de la cellulite
L’erreur la plus commune des gens quand ils traitent la cellulite, c’est qu’ils comptent trop sur un traitement localisé spécifique. L’exercice régulier est logique dans la réduction de l’apparence de la cellulite, car il réduit la graisse au total. Si vous voulez vous débarrasser de la cellulite, vous devez vous débarrasser de la graisse. Ceci étant précisé, il est important de manger sainement et en portions raisonnables pour réduire la graisse.
Une autre erreur consiste à supposer que les traitements vont travailler tout de suite. Certains travaillent vite, mais pas instantanément. Les traitements dermatologiques et laser fonctionnent en améliorant l’élasticité de la peau, ce qui rend la cellulite moins évidente. Finalement, les cellules graisseuses vont se répartir uniformément.
Quelques conseils rapides
Éloignez-vous des produits qui promettent des résultats rapides pour la cellulite, surtout s’ils n’offrent aucune garantie. Le problème avec la plupart des crèmes est qu’ils ne pénètrent pas la couche où les cellules graisseuses sont. Rien ne fonctionne rapidement avec la cellulite il ne faut pas tomber pour toutes les crèmes anti-cellulites.
Une crème anticellulite n’est pas nécessairement inefficace, mais elle ne fait pas de magie comme elle promet. Il faut toujours tester prudemment.