Le gain de poids a été et peut-être sera toujours une préoccupation majeure pour les femmes, indépendamment de leur groupe d’âge, la nationalité, la situation géographique ou condition médicale. Aucune femme ne veut avoir du gras ou le dépôt supplémentaire de la cellulite. La cellulite n’est rien de plus qu’un dépôt de graisse visible sous la couche de la peau. Parmi les groupes d’âge, les femmes bataillent avec cette préoccupation avec une gamme d’armes allant de traitements médicaux à des contrôles de régime. Surtout la ménopause et la cellulite sont perçues comme quelque chose synonymes.
Le problème des dépôts de cellulite devient plus pressant avec l’avance en âge. Scientifiquement parlant, comme une femme vieillit, le niveau d’activité métabolique dans le corps diminue également. Cela signifie que vous vieillissez, vous devez faire preuve de plus que ce que vous avez fait plus tôt pour brûler la même quantité de calories. Le corps commence à stocker plus de graisse et le peu de beurre et le fromage supplémentaire commence à montrer une place plus importante.
Traiter la cellulite après la ménopause
Comment alors peut-on traiter la ménopause et la cellulite? La ménopause provoque des changements hormonaux qui réduisent le métabolisme dans un corps de femme encore plus loin. Soudainement, les femmes remarquent un gain de poids après la ménopause anormale. Le gras qui n’était pas visible plus tôt aujourd’hui montre clairement sur les cuisses, les hanches et la taille. Puisqu’aucune femme ne peut éviter la ménopause, cela signifie-t-il qu’il n’y a pas de remède pour l’augmentation de dépôt de la cellulite dans le corps?
Un peu de conscience pourrait vous aider un long chemin. Les préparatifs pour faire face à une vie après la ménopause commencent tôt. Les recherches et les études prouvent que l’exercice et le contrôle de l’alimentation sont peut-être les meilleurs et les moyens naturels pour garder le corps en forme malgré les nombreux changements. Les femmes qui ont l’habitude de faire de l’exercice ou du yoga se sont révélées avoir une vie plus confortable et en bonne forme physique, même après la ménopause.
Le handicap du corps féminin à brûler les graisses post ménopause augmente le risque d’une crise cardiaque. Les dépôts de cellulite post-ménopause épaississent des parois de l’artère augmentent les chances d’un arrêt cardiaque. Par conséquent, il est extrêmement souhaitable d’entrainer votre corps pour un mode de vie physiquement et mentalement actif à partir de maintenant.
Les bienfaits du yoga
Le yoga a depuis longtemps été établi comme la façon la plus efficace et la plus saine d’avoir un corps sain. Ce que peu de femmes connaissent et ont embrassé est que le yoga peut vous aider à rester en forme et jeune même poste ménopause. La ménopause perturbe essentiellement la sécrétion de l’hormone oestrogène. L’œstrogène est responsable du maintien de la peau tendue et jeune. Un manque d’oestrogène est ce qui provoque la peau à s’affaisser et encourage les signes du vieillissement chez une femme. Faire régulièrement du yoga et de la méditation facilite une meilleure circulation du sang à l’organisme et aide à rester jeune plus longtemps.
L’augmentation de la circulation sanguine assure non seulement que la peau reste ferme pendant plus longtemps, mais aussi empêche les dépôts de cellulite sur les artères en réduisant le risque d’une crise cardiaque. Des études au Royaume-Uni ont montré que les femmes qui ont pratiqué le yoga depuis la mi-trentaine ont été touchées à un degré moindre par l’apparition de la ménopause. Non seulement leur corps sont sains et presque dépourvu de dépôts de cellulite, elles sont aussi mieux adaptées aux changements hormonaux provoqués par une ménopause.
Les thérapeutes de yoga et des consultants ont des programmes spécialisés pour la perte de poids après la ménopause. Leurs régimes de yoga sont conçus pour cibler les zones les plus sujettes aux dépôts de cellulite empêchant ainsi l’excès de graisse.
La ménopause et l’alimentation correcte
Coupler votre routine de yoga avec un régime alimentaire pour réduire votre apport en calories est un excellent moyen de rester en forme. Vieillir ne signifie pas que vous devez renoncer à tous les plaisirs de la vie. Il signifie toutefois que vous devez accepter que les chocolats et les bonbons élevés en les calories vont avoir beaucoup d’effets sur votre corps. Sauf si bien sûr vous avez l’intention de passer la semaine prochaine à vous exercer du matin au soir. Les aliments riches en calories vont être difficiles à brûler.
Choisir un régime qui vous plaît en prend soin du nombre de calories que vous consommez. Une alimentation saine et un exercice de routine saine permettra de réduire le nombre de plaintes que vous avez après la ménopause pour presque rien. Bien que la cellulite peut être une graisse laide que les femmes doivent faire face à après la ménopause, la ménopause et la cellulite n’ont pas à être acceptées comme une partie de votre vie. Avec un peu d’exercice et un peu de contrôle, vous pouvez rester en bonne santé et en forme.