Remèdes anti-cellulites d’aromathérapie

Les huiles d’aromathérapie ont de nombreux avantages thérapeutiques qui s’étendent au-delà de l’amélioration de l’humeur, simplement avec la bonne odeur! Ce sont ces avantages qui peuvent être combinés avec l’automassage pour améliorer l’apparence de la cellulite. Alors que même les plus chères crèmes et traitements achetés en magasin ne vont pas éliminer la cellulite de façon permanente, l’apparence de la cellulite peut être améliorée avec des traitements réguliers, et cela vaut pour les réparations à domicile. Cet article va discuter pourquoi l’automassage peut aider, et quelles huiles essentielles et bases de support prêtent à cette expérience de spa à la maison. Avec un peu de persévérance quotidienne, ces remèdes nourrissants peuvent vous faire économiser de l’argent aussi!

Il y a trois huiles essentielles qui sont particulièrement recommandés pour le traitement de la cellulite. Il s’agit de genévrier, de lavande et de romarin. Genévrier et le romarin sont les deux huiles diurétiques qui stimulent la circulation du sang et de la lymphe, améliorent la circulation et réduisent les poches, l’enflure et la rétention d’eau. Ces qualités sont importantes par rapport à la cellulite quand on sait que c’est le résultat d’une accumulation de liquide dans la couche graisseuse de la peau. Cela arrive quand il y a des problèmes dans la microcirculation, et on croit que cela est associé avec nos hormones, en particulier les œstrogènes.

La lavande est une huile magnifiquement parfumée qui est relaxante et très bonne pour le stress. Mais elle a aussi des avantages pour la peau. Elle est tonique et a un effet revitalisant. Lorsque cette huile est combinée avec une huile de support thérapeutique, elle peut être massée dans la peau pour une bonne alternative de remède anticellulite.

Les huiles de porteur sont importantes lors de l’utilisation aromathérapie. Non seulement elles ont un effet nourrissant toutes seules, mais certaines huiles peuvent être irritantes lorsqu’elles sont appliquées directement sur la peau. Cela est particulièrement vrai pour les peaux sensibles. Un autre point à considérer est que les huiles essentielles sont généralement assez minces par rapport à l’huile régulier et plus chère quand on compare le volume. L’huile de support permet à l’huile essentielle d’être massée, plutôt que d’être absorbée trop rapidement. Et le massage fait partie intégrante de l’utilisation efficace de l’aromathérapie quand il s’agit de la cellulite.

Le massage est bien connu pour aider à la circulation. Certains types de massage sont spécialisés dans l’amélioration de la circulation de la lymphe. Appelé le drainage lymphatique, ce massage se caractérise par des traits très doux qui vont dans certaines directions associées avec le système circulatoire du corps. En revanche, certains types de traitements anti-cellulites imitent le massage de différentes façons en intégrant les ventouses et autres outils, et en s’appuyant sur la tradition du massage des tissus profonds. Le résultat de tout cela est que les gens qui veulent essayer cette forme de massage à domicile ont le choix de quels types de coups et de pressions qu’ils vont utiliser.

Il y a un certain nombre de différentes huiles de base qui peuvent être utilisées. Il s’agit notamment de la rose musquée, graines de jojoba, de raisin et l’huile d’avocat. Certaines de ces huiles sont généralement utilisées en petites quantités, si un mélange est réellement bon.

  • Avocat – cette huile pénètre profondément, donc elle portera les huiles essentielles plus profondément dans la peau, ce qui augmente leur efficacité. Elle a également un effet adoucissant, et tend à être mélangée avec d’autres huiles de support.
  • L’huile de pépins de raisin a un effet astringent doux, ce qui est bon pour tonifier la peau. Aussi très nourrissante, les pépins de raisin contiennent de l’acide linoléique, un acide gras essentiel. Les acides gras essentiels sont importants pour les membranes des cellules saines. L’huile de pépins de raisin peut être utilisée en grandes quantités, et est souvent utilisée comme une base avec d’autres huiles de supports mélangées.
  • L’églantier contient également des acides gras essentiels, cette fois GLA. Alors que généralement utilisée comme une huile anti-âge sur le visage, c’est une bonne source de vitamine C qui est important dans la santé de la peau.
  • Jojoba – mais en fait une cire liquide, jojoba est une structure similaire aux huiles dans notre peau et possède des propriétés anti-oxydantes. Elle est plus chère et est absorbée rapidement, ce qui le rend mieux dans le mélange des huiles de support lorsqu’elle est utilisée dans un massage anticellulite.

Les remèdes anticellulites d’aromathérapie peuvent être une belle expérience, offrant des avantages à plusieurs niveaux. En plus d’améliorer la circulation et la tonicité de la peau, avec l’utilisation du massage elles peuvent aider les femmes à améliorer l’apparence de la cellulite. Leurs parfums peuvent aussi donner une expérience quotidienne cocooning et antistress.