L’homme moderne est toujours à la recherche d’un moyen facile de fondre les kilos. Que ce soit une pilule de régime magique ou une option d’exercice «sans effort », l’idée de perdre du poids sans effort lance un appel pour la personne en surpoids qui est au milieu d’un horaire de fou. Bien qu’il n’y ait pas de «pilule magique» qui transformera une personne obèse en un super modèle maigre, Power Plate propose un avantage sur l’entraînement sur tapis roulant typique. Les Power Plates font leur apparence dans les gymnases à travers le pays, et plus d’un gym à domicile l’affiche dorénavant un aussi. Comment fonctionne cet équipement d’exercice, et qu’est-ce qui est une séance d’entraînement Power Plate typique?
Qu’est-ce qu’un Power Plate?
Le Power Plate est un dispositif de vibration visant à accroître l’efficacité d’une séance d’entraînement. Il est composé d’une grande plaque qui se trouve sur l’appareil d’exercice, d’une tour et d’une poignée. Lorsqu’il est activé, la plaque vibre et envoie des vagues d’énergies à travers le corps.
Le dispositif capitalise sur la réponse naturelle du corps aux vibrations. En ajoutant simplement des vibrations à l’entraînement, les muscles se contractent d’une augmentation de 25 à 50 fois par seconde, ce qui rend l’entraînement plus efficace. En fait, être tout simplement debout dans une pose active, avec le genou fléchis, tandis que la Power Plate est en marche, brûle énormément de calories.
Une fois la séance d’entraînement de début arrête de causer de la fatigue, l’entraînement choisi varie en fonction des résultats souhaités. Par exemple, quelqu’un qui travaille sur l’augmentation de l’endurance va faire une routine d’entraînement différente de quelqu’un qui travaille sur la perte de poids.
Comment fonctionne le programme d’exercice?
Les créateurs de Power Plate préconisent une marque déposée de programme «Entrainement d’accélération». Ce programme est soigneusement conçu pour augmenter l’intensité de l’entraînement tout en introduisant le bénéfice du dispositif dès le début.
Tous les entraînements commencent par un échauffement et se terminent par un refroidissement. Les ischio-jambiers et les quadriceps peuvent être massées en les plaçant sur la machine et la pose du reste du corps sur le pavé de soutien. Cette pose doit être tenue pendant 60 secondes. Cela devrait être fait au début et à la fin d’une séance d’entraînement. En outre, des exercices d’étirement typiques peuvent être effectués avec Power Plate. Il suffit d’équilibrer la jambe qui est tendue sur la plaque pour ajouter au bénéfice des vibrations.
Les débutants peuvent aussi travailler les mollets en se tenant debout sur la pointe avec une légère courbure au niveau des genoux. Un débutant va travailler les bras en plaçant les mains sur la machine, plier les coudes au lieu où l’individu peut contrôler son corps, et l’équilibre sur les pieds et les mains. Chacun de ces poses doivent être tenues pendant 30 secondes, suivi par 30 secondes de détente.
Séance d’entraînement pour perdre du poids
Ceux qui utilisent Power Plate pour la perte de poids ajoutent beaucoup de mouvements à la routine. Par exemple, une fente peut être faite avec la jambe pliée sur la machine, tenant la pose pendant 30 secondes, puis en augmentant le temps de maintien de 60 secondes. Les triceps peuvent être travaillés en se tenant à la machine avec les mains et levant les hanches du bord de la machine en penchant les coudes.
Il existe de nombreuses autres routines qui peuvent être effectuées avec Power Plate, y compris celles qui sont axées sur la réduction de la cellulite, les étirements, la force du haut du corps, ou la force du bas du corps. En raison de sa polyvalence par rapport à d’autres équipements de gym à domicile, comme un tapis roulant, Power Plate est susceptible de devenir un produit populaire et nombreux sont ceux qui considèrent son coût élevé pour être un bon investissement pour la flexibilité prévue.