Cellulite pendant grossesse – 3 conseils pour la femme enceinte

L’apparence de la cellulite pendant la grossesse est un phénomène assez commun, assez pour damer de nombreuses femmes enceintes. Comme si la prise de poids, les envies constants, les pieds enflés et l’évolution rapide des hormones n’étaient pas assez, beaucoup de femmes finissent aussi par lutter contre les bourrelets disgracieux affectueusement appelés fromage cottage. Heureusement, il existe des moyens pour réduire et même se débarrasser de cet effet secondaire particulier de la grossesse, de sorte que les femmes enceintes peuvent prendre de coeur.

La première étape pour se débarrasser de la cellulite est de comprendre ce qu’elle est. Autrement dit, la cellulite est une accumulation de dépôts de graisse sous la peau qui peut causer la peau à gonfler, créant l’effet bosselé nous connaissons et aimons tous. Elle peut arriver à n’importe qui, même si elle est plus fréquente chez les femmes, c’est un sous-produit courant de la grossesse, lorsque les femmes ont tendance à prendre du poids rapidement et à devenir moins actives.

Bien que la cellulite pendant la grossesse puisse être gênante et disgracieuse, la bonne nouvelle est qu’elle se corrige habituellement. Une fois que le bébé est né, votre corps va revenir à son état d’avant la grossesse et la cellulite disparaît. Pour certaines femmes, cela offre peu de consolation, cependant, car elles ne se contentent pas d’attendre que la nature suivre son cours. Pour ces femmes, il y a plusieurs trucs qu’elles peuvent suivre pour aider à se débarrasser de la cellulite.

D’abord et avant tout, c’est la nécessité de bien manger. Vous permettant de glisser dans les mauvaises habitudes alimentaires pendant la grossesse n’est pas bonne pour vous ou votre bébé et cela laisse également la porte ouverte pour le développement de l’excès de graisse ou cellulite. Maintenant plus que jamais, vous devez maintenir une alimentation saine, équilibrée et être sûr d’obtenir tous les nutriments appropriés et limiter les aliments gras.

Avec le régime, une seconde astuce pour se débarrasser de la cellulite pendant la grossesse est de rester active. Une idée fausse commune est que les femmes enceintes doivent cesser de se déplacer. C’est tout le contraire qui est vrai. Il existe de nombreuses formes d’exercices, comme la marche, le yoga, et même un peu de musculation, qui sont très bons pour les femmes enceintes. En restant actif et en forme, vous pouvez améliorer votre santé et réduire l’accumulation de graisse, ce qui se traduira également par un bébé sain.

Si le régime et l’exercice ne suffisent pas à faire l’affaire, une troisième pointe est de considérer le massage grossesse. Masser la zone affectée peut aider à stimuler la circulation sanguine et briser les dépôts gras, réduire l’apparence de la cellulite. Vous pouvez même avoir votre partenaire impliqué dans cette étape pour un moment de détente, moment romantique pour aider à soulager le stress pour vous deux.

Il y a un certain nombre de produits disponibles sur le marché qui prétendent aider à vous débarrasser de la cellulite pendant la grossesse. Les crèmes, lotions et autres peuvent apporter une aide, mais seulement en maintenant un style de vie sain, manger et faire beaucoup d’exercice va vraiment vous donner des résultats à long terme.

Personne n’aime faire face à la question de la cellulite, que ce soit pendant la grossesse ou à tout autre moment, mais n’oubliez pas qu’elle n’a pas à être permanente. Vous pouvez réduire l’apparence de la cellulite, en particulier pendant la grossesse, elle peut s’effacer toute seule. Donc, ne désespérez pas, assurez-vous juste que vous vivez bien pour que vous puissiez faire de la cellulite une chose du passé!