Chirurgie pour cellulite! Vaut l’argent ou une perte totale?

Utiliser la chirurgie pour éliminer la cellulite est devenue une méthode très populaire. Alors que certains n’ont rien que des éloges pour la procédure, d’autre part un bon nombre font valoir que les résultats peuvent finir par empirer. Alors, qui a raison? Est-ce que cette opération coûteuse vaut vraiment le coût? Allons voir.

La procédure

La chirurgie, à savoir la liposuccion, est un processus qui élimine les cellules de graisse sous la peau pour améliorer son apparence physique. Celle-ci est réalisée par l’insertion d’un tube creux à travers une petite incision dans le corps et aspire la graisse. La plupart des procédures chirurgicales, y compris la liposuccion sont effectuées par des chirurgiens plasticiens qualifiés ou les dermatologues. Mais le fait de la question est que n’importe qui avec un diplôme de médecine peut préformer la liposuccion. Cela ne présage rien de bon avec beaucoup de gens, en considérant même un podologue peut légalement entreprendre cette tâche sans aucune éducation ou formation spécialisée.

Les risques

Passer sous le couteau, pour ainsi dire, est généralement considéré comme un dernier recours pour éliminer la cellulite. En plus d’être coûteuse, la liposuccion comme toute intervention chirurgicale peut présenter des risques pour la santé.

Ceux-ci peuvent inclure;

  • Infection pendant et après la chirurgie.
  • Probabilité de syndrome de choc toxique.
  • Lorsque la graisse est desserrée et pénètre dans le sang, une embolie peut se développer.
  • Puisque le médecin ne peut pas voir où est la canule ou la sonde, il y a une chance qu’il pourrait perforer les organes.
  • Une altération des sensations ou paresthésie sur la partie du corps étant opérée.
  • Gonflement qui continue des mois après la procédure.
  • La peau au-dessus du site de liposuccion peut se nécroser ou mourir.
  • S’il s’agit d’une procédure de liposuccion assistée par ultrasons, la sonde à ultrasons peut devenir très chaudes et provoquer des brûlures.
  • Du gras ou des caillots de sang peuvent migrer vers les poumons et entraîner la mort

La vraie vérité

Malgré les risques potentiels et les complications, la liposuccion reste une procédure populaire. Est-ce que c’est parce-que elle fonctionne? Elle le fait dans une certaine mesure pour certaines personnes. En outre, suite à une intervention chirurgicale, une couche de peau lâche peut apparaître en raison du manque d’élasticité de la peau à partir de l’âge ou élasticité. Cela peut aboutir à ce qu’on appelle «la peau en nid d’abeille», où les zones de cellulite finissent plus irrégulières qu’avant le traitement. La vérité est que la cellulite peut être améliorée, mais pas supprimée. Dans le cas de la liposuccion, elle ne va pas être efficace en soi. C’est parce que les tissus adipeux se trouvent juste sous la peau. La liposuccion élimine efficacement la graisse d’une couche profonde de la peau, de l’endroit où se trouve le problème, ce qui rend difficile à traiter ou à réduire.

Peu importe si la chirurgie peut ou ne peut pas éliminer la cellulite, il existe des procédures sûres et efficaces non chirurgicaux qui sont dignes d’intérêt. Après tout, qui veut être une de ces personnes qui obtient des résultats moches après avoir dépensé tout cet argent? Pas moi!