La cellulite touche plus souvent les femmes et en particulier la zone du bas et la cuisse. Aussi connue comme peau d’orange, la cellulite une fois développée peut être difficile, voire impossible à changer. Cet article examine les causes sous-jacentes et les traitements potentiels.
La cellulite se produit dans la couche sous-cutanée de graisse, juste sous la peau. Entre la couche sous-cutanée et le derme il est net de tissu conjonctif fibreux, les cloisons, qui stockent les cellules graisseuses dans les compartiments. En raison de la diminution de la microcirculation et l’augmentation de la rétention, le sang fluide regroupant les cloisons devient moins flexible et la pression monte en poussant les cellules adipeuses contre la peau. Avec le temps, les cloisons deviennent une structure en nid d’abeille fibreuse qui emprisonne les cellules graisseuses qui causent les grosses bosses qui sont la marque de la cellulite. La région dispose d’un approvisionnement sanguin très faible, ce qui explique pourquoi la peau où la cellulite se produit souvent est froide au toucher et une mauvaise circulation lymphatique n’est donc pas facilement enlevée par le régime alimentaire et l’exercice.
La cause de la cellulite n’est pas claire. Les déclencheurs courants sont comme mentionnés ci-dessus, sont de mauvaises microcirculation et le flux lymphatique. Cependant, les causes de ces changements, en premier lieu est la question. La génétique joue certainement un rôle à ceux qui sont sensibles à la cellulite ont une augmentation du nombre de cellules graisseuses, l’intégrité des tissus pauvres dont la vascularisation sanguine et les vaisseaux lymphatiques et les sensibilités hormonaux.
L’équilibre des hormones peut jouer un rôle avec une hausse d’oestrogène et de faibles niveaux d’androgènes sont potentiellement contributeurs. Les hommes ayant un faible niveau d’androgènes sont plus susceptibles de développer de la cellulite. L’oestrogène est le conducteur probable chez les femmes, avec des niveaux plus élevés de promouvoir la croissance des cellules adipeuses autour de la poitrine, les cuisses et les fesses.
L’apparence de la cellulite peut être aggravée par une vie sédentaire. Le gain de poids augmente la pression des cellules graisseuses sur la surface de la peau. Il est important de noter, cependant, que l’excès de poids n’est pas la cause de la cellulite et il se trouve également chez les personnes de poids normal et faible, car ce sont ceux qui sont en surpoids. D’autre part, l’exercice encourage la circulation de la lymphe (en enlevant les déchets) et de la circulation (alimentation nutrition) et peut améliorer l’apparence de la cellulite.
Il n’y a pas de traitements éprouvés pour la cellulite. Toutefois stimuler la graisse dormante sous-cutanée à être plus active et encourager la réabsorption dans le métabolisme du corps peut aider. Celui-ci incorpore l’amélioration sanguine locale et circulation de la lymphe dans la région. En outre augmenter l’élasticité de la peau va dire qu’il est mieux en mesure pour mieux faire face à l’augmentation du volume de graisse.
La plupart des produits topiques destinés à traiter la cellulite contiennent des stimulants du métabolisme cellulaire. Quelques exemples incluent la carnitine, cayenne et la caféine qui tous théoriquement augmentent le lipolisis (métabolisme des graisses). Certains comprennent également les ingrédients qui augmentent l’intégrité des tissus de la peau en favorisant la lymphe ou du débit sanguin comme l’huile de romarin, centella ou marronnier ou diminuent la rétention d’eau telle que l’huile de bouleau. Le plus populaire est de loin sont les crèmes contenant de la caféine qui sont basées sur l’effet de la caféine pour favoriser le drainage lymphatique dans les tissus. Cela élimine la rétention d’eau et la augmente la lipolyse (métabolisme cellulaire) qui favorise la dégradation des graisses cellulaire. Bien que potentiellement efficace en théorie, aucune recherche favorise l’efficacité de la caféine pour le traitement de la cellulite alors avant de vous précipiter pour acheter une crème, essayez de masser les grains de café sur la peau touché par la cellulite chaque jour et voyez ce qui se passe. Si trop c’est salissant et vous choisissez de travailler avec un produit topique, choisissez celui qui contient à la fois des stimulants du métabolisme cellulaire et qui améliore l’intégrité de la peau.
D’autres traitements topiques qui peuvent aider comprennent des massages et brossages de la peau de la zone affectée par la cellulite, qui aident à stimuler à la fois le système lymphatique et la microcirculation. Le brossage quotidien de la peau sèche permettra d’améliorer l’apparence générale de la peau, car il contribue également à enlever la couche supérieure de cellules mortes de la peau.
Utilisation de mesures diététiques pour améliorer la santé cellulaire ne va pas seulement vous faire sentir mieux, elles pourraient bien vous aider à réduire la cellulite. Bien qu’aucun régime ensemble a la preuve pour appuyer une demande anticellulite. Cela étant dit beaucoup sont associés à une réduction des facteurs clés qui favorisent la cellulite tels que l’inflammation, une mauvaise microcirculation, la faiblesse du tissu conjonctif et le métabolisme des graisses atone. Réduire la consommation de produits laitiers et le sucre semble avoir le plus d’effet sur la réduction de l’apparence de la cellulite. Les produits laitiers et le sucre sont associés à l’inflammation et des produits laitiers riches en graisses saturées, peut avoir une incidence sur la microcirculation et le métabolisme des graisses.
La clé pour minimiser les déclencheurs de la cellulite est une alimentation saine riche en bons gras, les grains entiers, les fruits, les légumes et l’eau.
Si tout le reste échoue et vous avez un voyage d’urgence à la plage, le faux bronzage peut aider à réduire temporairement l’apparence de la cellulite tout comme une bonne paire de nageurs et quelques shorts de surf ou un sarong. Essayez d’utiliser un faux bronzage à base d’ingrédients naturels tels que le bêta-carotène, ce qui réduira l’utilisation de produits chimiques qui peuvent en fait contribuer à la toxicité cellulaire. Et n’oubliez surtout pas de mettre l’accent sur vos meilleurs atouts et les parties du corps que vous aimez parce que par-dessus tout, la confiance en soi est attirante.