La suppression de la cellulite est l’un des secteurs les plus dynamiques dans le monde médical d’aujourd’hui. Avec 90% des femmes en tant que clients potentiels, il n’est pas surprenant que beaucoup essaient de surfer sur la vague, et en essayant de faire des bénéfices à partir de l’état méprisé appelée cellulite. La lipothérapie ou lipodissolve est l’un des produits qui tentent de surfer sur cette vague. Il a été commercialisé comme un moyen efficace pour éliminer la cellulite, est-ce que ça marche et est-il sûr pour le consommateur?
Nous travaillons dur pour notre argent, et nous cherchons des traitements pour nous améliorer, en particulier ceux qui aident à avoir un beau look. Nous nous attendons à voir des résultats immédiats, et nous voulons aussi être assuré que la procédure ou le traitement qui va être fait est sûr, et présente un risque minimal, et vaut tous nos dollar.
La lipothérapie est l’un des traitements mis à la disposition pour éliminer la cellulite. Il fonctionne par l’injection de l’un ou l’autre des deux substances (la phosphatidylcholine ou désoxycholate de sodium) pour plusieurs sessions afin de dissoudre la graisse provoquant la cellulite.
Approbation de la FDA
Le problème est que la lipothérapie n’est pas encore approuvée par l’Association sur les aliments et drogues des États-Unis. Tout d’abord, quand vous cherchez un traitement, il doit être approuvé par la FDA. Deuxièmement, même les experts soulignent que la lipothérapie devrait idéalement être utilisée uniquement pour de petites zones de peau, donc il est nécessaire que s’il y a l’excès de graisse ou de la peau ou les deux.
Le manque d’essais médicaux
Il y a eu un manque d’information, et des essais scientifiques pour prouver que la lipothérapy est en fait sécuritaire. Les processus impliqués dans la lipothérapie doivent encore être soigneusement étudiées par les scientifiques et les médecins. Toutefois, les points de tendances actuelles à ses inconvénients et les complications qui viennent avec lui. Tant et si bien, que la procédure a été interdite au Brésil.
Lipothérapie contre la mésothérapie
Mais pourquoi est-ce que la lipothérapie est jugée comme dangereuse et non testées, lorsque la mésothérapie qui implique un processus similaire a été approuvée par la FDA depuis des années. Comment peuvent-elles être différenciées les uns des autres?
La lipothérapie peut être différenciée de la mésothérapie en ce que la mésothérapie a de multiples applications dans le monde médical. C’est parce que la mésothérapie peut être utilisée non seulement pour les traitements de la cellulite, mais aussi pour des problèmes musculosquelettiques, des problèmes neurologiques, et d’autres problèmes cosmétiques, pas nécessairement liés à l’élimination de la cellulite. La lipothérapie d’autre part se limite à l’assassinat de masse des cellules graisseuses, et rien d’autre. Qu’est-ce qu’elle fait est de tuer les cellules graisseuses sous la peau sans n’importe quel mode de sélection à laquelle les cellules sont bonnes ou mauvaises. Il n’y a pas de différenciation des cellules ciblées. Ceci est différent d’essayer de diminuer la taille des cellules de graisses qui s’est avérée être plus sûre.
Déconseillé
En conclusion la lipothérapie n’est pas recommandée pour l’élimination de la cellulite. Avec la multitude de choix sur le marché, il n’est pas nécessaire d’insister sur la lipothérapie si à la fin elle mettra en péril votre santé, surtout car elle n’est pas approuvé par la FDA. Les experts suggèrent que l’on devrait toujours trouver un médecin qui est certifié, et pas n’importe quel autre médecin qui offre son service. Après tout, c’est votre sécurité et votre bien-être qui est important, plus que toute autre chose.