Les outils dans la quête du corps parfait continuent de progresser. Un pas en avant récent est la méthode de réduction de la graisse CoolSculpting de Zeltiq qui est approuvée par la FDA. Un peu ou totalement indolore, rapide et relativement abordable, le gel graisse peut dans certains cas à atteindre les mêmes objectifs qui étaient autrefois traités avec des procédures invasives telles que abdominoplastie. Mais comment savez-vous si vous êtes un candidat?
CoolSculpting est une bonne option pour les hommes et les femmes, et tout le monde à partir de dix-huit ans à la retraite peuvent bénéficier du traitement. Toute personne ayant des dépôts de graisse spécifiques à la zone qui résistent aux effets du régime alimentaire et l’exercice est un candidat potentiel, mais il est plus adapté pour ceux dans les 10 à 20 livres de leur poids idéal (ou ceux en surpoids moins de 20%). Dans CoolSculpting, une correction de gel adhésif est placée sur la zone souhaitée et ensuite traitée avec froid afin de réduire progressivement la taille de la poche de graisse. Les zones les plus fréquemment traitées sont le trou dans le ventre qui résiste à n’importe quel nombre de crunchs, les poignées d’amour ou muffin top qui vient de montrer à peine au-dessus de votre jean, et le gras dorsal qui devient souvent plus évident après que vous avez perdu du poids. Les patients subissent généralement un ou deux traitements et dans les deux à quatre mois vont voir un remodelage de la zone désirée puisque les cellules graisseuses meurent progressivement.
La technique a des limites de l’endroit où elle peut être utilisée. Le dispositif est destiné à une utilisation sur des poches de graisse, pas de cellulite. Cela signifie que les cuisses fermes avec une fine couche de graisse sur le dessus pourraient ne pas en bénéficier. Les fesses et le dos extérieur des cuisses, les sacoches que beaucoup de femmes veulent changer, doivent être évalués sur une personne en fonction de chaque personne, en fonction de mobile de la zone et si elle peut se loger dans la pièce à main de l’outil. Zeltiq à l’intention de publier des outils plus spécifiques à la zone dans le nouvel avenir, donc pour certaines personnes, il peut être préférable d’attendre que la technologie se rattrape. Les gens qui ont perdu beaucoup du poids et qui veulent réduire leur peau lâche peuvent ne pas voir les résultats qu’ils veulent de CoolSculpting. En outre, les personnes ayant la peau veille pourraient voir des prestations réduites dans certains domaines, comme le vieillissement cutané perd de son élasticité.
Bien que la graisse va encore diminuer dans la région, la peau peut ne pas se serrer comme vous le souhaitez. Consultez votre médecin pour savoir si CoolSculpting peut vous aider à atteindre vos objectifs finaux.