Dans un premier temps, l’idée d’un brossage à sec retentit comme douloureuse pour moi. Comme la plupart des gens, j’avais l’habitude de brossage et exfoliant de la peau mouillée, correctement préparée, dans la douche, le plus souvent avec l’aide de savons de toilette, crèmes ou des huiles qui font corps brossage, une expérience de luxe en douceur. Mais au brossage à sec? Je l’imaginais comme avoir un chat enragé aux yeux bandés s’être jeté au bout nu moi. Poils dur sur ma peau? Non! Mais après avoir essayé le brossage à sec, j’ai réalisé que mes craintes n’étaient pas fondées, tant que c’est fait correctement, bien sûr!
Alors, qu’est-ce le brossage à sec exactement?
Autrement dit, un brossage à sec est le brossage de la peau sèche avec une brosse sèche. Mais c’est vraiment un peu plus compliqué que cela. Ne vous inquiétez pas cependant, c’est simple. Mais pas téméraire.
Comment choisir une bonne brosse?
La première chose que vous devez faire est de trouver une brosse parfaite qui convient à votre peau. Pour l’expérience complète, les brosses en poils naturels sont préférées. Essayez de tester la nouvelle brosse sur le dos de votre main en utilisant encore une pression ferme délicat (il faut trouver le bon équilibre – c’est quelque chose que vous apprendrez tout seul). Si vous finissez par avoir des rayures blanches sur la peau, c’est soit vous avez appuyé trop fort ou les poils sont trop dur pour vous. J’utilise actuellement une brosse à longue manche pour le corps de Body Shop. Les poils sont un peu durs, mais avec la bonne pression, la brosse fonctionne très bien.
Maintenant, passons au brossage!
En plus d’être simple, la routine du brossage de tout le corps est assez rapide. En moins de 2 minutes, je pouvais couvrir l’ensemble de mon corps et hop directement dans la douche. La règle de base est de se brosser dans le sens de votre cœur.
Décalogue
Mis à part les instructions de bricolage simples mentionnés ci-dessus, voici quelques astuces pour tirer le meilleur parti de tout ce brossage:
- – Ne brossez jamais loin du coeur car cela va vaincre tout le but du brossage à sec.
- – Évitez de vous brosser sur la peau délicate et abîmée. Contrôler la pression chaque fois que vous brossez les zones plus douces comme l’intérieur des bras.
- – Je ne recommande pas vraiment un brossage à sec sur le visage même si certaines personnes le font. Il y a beaucoup d’autres manières douces pour exfolier la peau sur le visage et obtenir le sang qui coule sans risque et éventuellement effacer votre face!
- – Soyez doux mais ferme. Trouvez la bonne pression qui vous donne ce sentiment «grattant» mais encore il ne faut pas trop rayer votre peau.
- – Toujours vous hydrater pour aider à réparer la peau. Il est préférable de se brosser avant une douche de sorte que vous pouvez vous hydrater après le bain.
- – Si vous voulez voir des résultats rapides, couplez votre routine avec une bonne huile destinée à traiter votre problème. Si vous vous brossez pour vous débarrasser de la cellulite, par exemple, appliquez une huile pour le corps raffermissante après un brossage à sec. Encore une fois, vous pouvez aussi le faire après le bain si vous séchez la brosse avant une douche.
- – Ne pensez jamais que le brossage à sec seul suffit. C’est juste une façon de stimuler tout ce que vous faites déjà, que ce soit un exercice de routine ou un nouveau régime de soins de la peau. Il ne va pas faire des miracles en solo.
- – Nettoyez et séchez votre brosse correctement au moins chaque semaine si vous l’utilisez tous les jours.
Brossez-vous!
Alors, que pensez-vous? Êtes-vous prêt à essayer le brossage à sec? Ou êtes-vous déjà fière d’être membre du club brossage à sec? Je le suis!