Si vous êtes assez chanceux pour même penser à l’ajout d’un sauna dans votre maison, vous pouvez vous attendre à augmenter la valeur de votre maison et la rendre plus accueillante pour les autres personnes. Cela est particulièrement vrai maintenant que la technologie a fait des progrès sur le marché. Vous avez probablement entendu parler des saunas infrarouges, mais sont-ils vraiment mieux qu’un sauna normal? En outre, combien avez-vous à connaître de la technologie pour sélectionner le bon sauna pour votre maison ou un autre établissement?
Avant de répondre à cette question, vous devez comprendre les différences entre un sauna infrarouge et les autres saunas. Les avantages pour la santé et la relaxation qui viennent de se reposer dans un sauna sont un résultat direct de l’augmentation de la température corporelle créée par la chaleur à l’intérieur du sauna. La plus grande différence est qu’un sauna typique permettra d’augmenter votre température corporelle en produisant de la vapeur qui augmente la température de l’air dans la pièce ou la zone du sauna. Il chauffe le corps de l’extérieur.
D’autre part, la technologie de sauna infrarouge pénètre dans votre corps à travers le tissu extérieur pour vous réchauffer de l’intérieur. Non seulement est-ce une façon plus efficace d’aller sur le processus de chauffage, mais il permet de plus grands avantages que vous souhaitez gagner de saunas fonctionnant à la vapeur.
Si cela semble attrayant et vous êtes prêt à échanger votre sauna pour la technologie infrarouge, tenez-vous à distance pendant un moment plus longtemps. Il y a en fait trois types de lumière infrarouge à choisir. Chaque type renvoie simplement à différentes longueurs d’onde de la chaleur qui sont produites, et qui est en grande partie un facteur de la température de l’objet produisant de la chaleur . Ce serait votre chauffe-sauna dans ce cas.
Votre niveau de confort dans le sauna dépend de la sélection d’un sauna avec le type approprié de longueurs d’onde pour votre corps parce que si la chaleur devient trop intense vous ferez face à l’inconfort.
Les trois types comprennent le proche infrarouge, l’infrarouge moyen et l’infrarouge lointain. Le plus utilisé dans les saunas aujourd’hui est l’infrarouge lointain, pour une variété de raisons. Pourtant, il y a quelques nouveaux développements créant des lampes infrarouges près qui peuvent être encore plus prometteuses.
La chaleur infrarouge lointaine
C’est le type le plus confortable de la chaleur pour le corps humain, puisque c’est ce que votre corps produit déjà pour lui-même. Pour produire ce type de chaleur, la température doit rester inférieure à 212 degrés Fahrenheit, de sorte que toute sauna qui est conçu pour aller au-dessus de cette limite va commencer à émettre plus de l’infrarouge moyen et proche de chaleur qui ne sera pas aussi à l’aise sur votre corps.
Pourtant, n’allez pas à la recherche d’un sauna qui promet d’émettre que de la chaleur infrarouge lointain ou qui ne va pas au-dessus de 212 degrés, parce que vous risquez de ne pas le trouver. Il s’agit d’une technologie relativement nouvelle qui est encore en train de se perfectionner et les fabricants font de la recherche pour maintenir les températures en baisses aussi bas que possible sans interférer avec la fonctionnalité et l’efficacité du sauna.
À compter d’aujourd’hui, la plupart des saunas vont avoir des réglages de chaleur qui ne dégagent certaines des longueurs d’ondes proches et moyennes infrarouges. Cela ne signifie pas qu’il va vous blesser ou de causer des problèmes avec votre expérience de sauna. En fait, certains types d’appareils de chauffage à infrarouge peuvent être très bénéfiques dans le sauna.
Vous devez simplement réaliser que plus chaud n’est pas toujours mieux quand il s’agit de la technologie de sauna infrarouge. Tout comme s’exposer au soleil pendant des heures par jour n’est pas nécessairement la meilleure chose pour votre corps, s’asseoir dans un sauna intensément chaud pour de longues heures peut ne pas être une bonne idée pour.
Des problèmes avec la chaleur infrarouge lointaine
La plus grande préoccupation des sources de chaleurs infrarouges lointaines pour le sauna, c’est qu’elles donnent un rayonnement très similaire à ce qui est donné par les micro-ondes et les téléphones cellulaires. On croit que ce type de chaleur peut être dommageable pour le tissu de la peau chez certaines personnes, car il provoque son échauffement trop rapidement. Cela n’enlève rien à l’efficacité de la technologie de sauna infrarouge et en aucune façon présente un réel danger pour l’utilisateur, mais il a suscité la création d’autres types de sources de chaleur de sauna.
Des lampes infrarouges proches
Des lampes infrarouges proches ont maintenant été créées qui sont soupçonnées d’émettre moins de ces émissions type micro-ondes tout en chauffant le sauna à une température plus élevée. Cela peut être bénéfique pour de nombreux propriétaires de sauna et les lampes sont maintenant ajoutées dans les saunas infrarouges lointains pour des avantages supplémentaires.
Ce sont certainement des questions qui sont encore à l’étude par les professionnels dans le domaine, donc si vous êtes intéressé à acheter la technologie de sauna infrarouge lointain, il peut être préférable d’attendre pour les développements futurs.