Le vinaigre de cidre de pomme pour traiter la cellulite

La cellulite est la graisse déposée sous la surface de la peau autour des hanches, des fesses et des cuisses. Les femmes de toutes les races sont touchées par la cellulite. On voit surtout chez les femmes obèses mais ne ménage pas exclusivement les femmes maigres. Bien que la cellulite par mot ne soit pas indicative d’une maladie, elle est souvent une cause de préoccupation pour des raisons esthétiques.

La peau contient des bandes de tissus élastiques extensibles de la peau vers les couches profondes du tissu musculaire. Ces bandes sont inélastiques et puisque la graisse se dépose dans la zone sous-cutanée, la seule façon pour elle de se déplacer est un renflement sur la surface de la peau. Les brins du tissu conjonctif essaient de garder la peau en place donnant l’effet capitonné de la peau. La formation de la cellulite est principalement due à un déséquilibre du métabolisme des acides gras. D’autres facteurs comme le manque d’activité physique et la mauvaise alimentation sont aussi responsables pour le dépôt de la cellulite. Un autre facteur qui contribue à la formation de la cellulite est la mauvaise circulation du sang et de la lymphe qui conduit à l’accumulation de toxines dans le corps.

Beaucoup de remèdes sont disponibles pour le traitement de la cellulite et les remèdes naturels sont favorisés en raison de leur profil de sécurité. Le vinaigre de cidre est l’un des remèdes naturels utilisés pour le traitement de la cellulite qui est connu depuis plus de deux mille ans dans les thérapies de perte de poids.

Qu’est-ce que le vinaigre de cidre?

Le vinaigre de cidre de pomme naturel est fait en écrasant les pommes de culture biologique fraîches et de leur permettre de mûrir dans des fûts en bois. Cela stimule la fermentation naturelle et permet au vinaigre de mûrir. C’est un agent efficace naturel qui combat les bactéries qui contient de nombreux minéraux et oligo-éléments vitaux tels que le potassium, le calcium, le magnésium, le phosphore, chlore, sodium, soufre, cuivre, fer, silicium et de fluor qui sont essentiels pour un corps sain.

Rôle du vinaigre de cidre dans le traitement de la cellulite

  • Le vinaigre de cidre renforce le système immunitaire et cure de nombreuses infections. Il augmente également le taux métabolique du corps et favorise la thermogenèse.
  • En raison de l’augmentation du taux métabolique basal, il augmente la combustion des graisses qui à son tour équilibre le cholestérol et provoque la perte de poids.
  • D’autres micronutriments présents dans le vinaigre de cidre comme la vitamine B6 et de la lécithine contribuent également à la perte de poids. Puisque le contrôle du poids est un aspect essentiel de la thérapie cellulite, le vinaigre de cidre devient très utile.
  • Le vinaigre de cidre aide aussi à se débarrasser de l’excès de fluides accumulés dans l’organisme en aidant à améliorer la circulation du sang.
  • Il est également connu pour freiner l’appétit.
  • Le vinaigre de cidre est disponible pour utilisation sous forme de capsules ou de liquide. Les capsules peuvent être prises que deux par jour et peuvent être augmentées à trois doses par jour si nécessaire. La forme liquide peut être utilisée en tant que deux cuillères dans un verre d’eau à prendre avant chaque repas.

Les avantages du vinaigre de cidre c’est qu’il est un remède naturel à efficacité prouvée depuis les temps anciens dans la réduction de poids en dehors du fait qu’il est facile à utiliser et efficace.