La nette augmentation dans la conscience de santé au cours de la dernière génération a trouvé son expression dans une inquiétude croissante sur le problème de peau qui est maintenant souvent désigné comme la cellulite. C’est une plainte qui peut commencer à devenir visible à partir de la fin des années 30. Alors qu’elle est certainement liée au processus de vieillissement, il peut y avoir un certain nombre de facteurs impliqués y compris l’alimentation, l’exercice physique et le tabagisme.
La cellulite peut être définie simplement comme des concentrations de peau grasse et alvéolée apparaissant sur les cuisses, du bassin et d’autres parties du bas du corps. Même si elle peut survenir chez les hommes, elle est devenue associée plus comme un problème de femmes, car elles sont beaucoup plus susceptibles de l’obtenir. Elles trouvent cela inquiétante quand elles vont à la plage et d’autres endroits où cette condition rend sa présence importune.
Une gamme de solutions anticellulites ont été proposées, y compris l’alimentation et des techniques axées sur l’exercice et l’utilisation de crèmes anti-cellulites. L’un des plus intéressant des nouveaux approches est centré sur une cure d’eau pour la cellulite.
L’importance de l’eau pour notre santé physique n’a pas besoin d’introduction, son rôle consiste à aider à retirer les toxines de l’organisme qui peuvent contribuer à l’apparition et la propagation de la cellulite. Les partisans de la cure d’eau affirment que la consommation d’eau est clairement liée à la perte de poids, et vous pouvez perdre jusqu’à huit livres en augmentant votre consommation d’eau. Boire autant que d’un gallon par jour est recommandé. Bien que cette augmentation de la consommation d’eau va évidemment conduire à beaucoup plus de visites à la salle de bains, il est affirmé que cela aide aussi à débarrasser le corps des toxines qui peuvent causer la cellulite. Aussi, éventuellement, le corps s’habitue à la consommation supplémentaire et les visites à la salle de bains diminuent en fréquence. En plus de chasser les toxines qui causent la cellulite dans votre corps, l’augmentation de la consommation d’eau potable peut aussi aider à hydrater muscles et d’augmenter les niveaux d’énergies de sorte que les séances d’exercice vont brûler une quantité croissante de calories.
Un autre remède d’eau proposé pour la cellulite implique une approche traditionnelle du spa renouvelable reposant autour de prendre des bains chauds réguliers. La preuve est amenée à partir d’un article dans le Journal de Médecine de la Nouvelle Angleterre (New England Journal of Medicine) en 1999 qui décrit les résultats d’une expérience qui a suivi la touche de prendre un bain d’une demi-heure dans une baignoire chaude pendant six jours par semaine sur une période de trois semaines. Certes ce test n’a pas été conçu pour causer la perte de poids, mais tout de même une perte de poids de près de 4 livres a été atteinte. Par conséquent, il est suggéré qu’une stratégie de bain connexe pourrait effectivement aider à réduire les dépôts de graisses de la cellulite.