Les 5 meilleurs exercices pour se débarrasser de la cellulite

Si vous êtes l’une des 90% des femmes qui souffrent de la cellulite, cela peut sembler comme une lutte presque constante pour se débarrasser des fossettes redoutées. Il existe de nombreux traitements et des remèdes sur le marché qui disent qu’ils peuvent aider avec le problème, mais l’un des meilleurs remèdes pour la cellulite est 100% naturel et gratuit et c’est l’exercice.

La cellulite est causée lorsque les toxines, l’excès de liquide et de graisse s’accumulent juste en dessous de la couche de peau, l’étirement et de traction au niveau du tissu conjonctif est ce qui donne à la cellulite son aspect capitonné. L’exercice peut aider à un certain nombre de raisons. Augmenter votre rythme cardiaque quelques fois par semaine permettra d’accélérer le métabolisme du corps et avoir du sang oxygéné s’écouler vers la zone touchée. Cela l’aidera à gérer l’excès de graisse et les toxines dans le corps, se débarrasser d’eux au lieu de les ajouter à votre problème de cellulite, et de fournir les nutriments nécessaires pour améliorer l’état de votre peau.

L’exercice aérobie est super, mais on pourrait voir une amélioration encore plus avec des exercices de renforcement musculaire qui se concentrent sur la tonification des zones qui ont de la cellulite. Exercer les muscles vous donnera une meilleure définition ainsi que vous aidera à déplacer le surplus de gras. Les femmes qui suivent régulièrement un plan avec des exercices d’aérobie et de tonification peuvent voir une amélioration significative de leur cellulite sur ceux qui comptent sur l’exercice aérobie seul.

Voici 5 des meilleurs exercices de tonification pour la partie du corps que la plupart des femmes se battent avec leurs cuisses.

  • Squats – Ils sont simples, mais très efficace pour travailler l’arrière de la cuisse. Commencez debout avec vos pieds légèrement plus large que la longueur de l’autre. Ensuite, s’accroupissez-vous lentement jusqu’à ce que vos cuisses soient parallèles au sol, ou aussi bas que vous pouvez facilement la faire, maintenez pendant quelques secondes puis remonter en arrière jusqu’à une position debout. Pour commencer, 4 ou 5 d’entre eux une journée est probablement assez, et puis vous pouvez commencer à augmenter progressivement cela quand vos muscles s’habituent à l’exercice. Vous pouvez également utiliser le dos d’une chaise ou d’un rail si vous êtes à la gym, si vous avez besoin d’un peu de soutien.
  • Steps – Les steps sont un autre bon moyen pour travailler et tonifier le dos des cuisses. Soit en utilisant vos escaliers à la maison ou l’une des étapes de sport spécialement conçus, et en gardant le dos droit, il suffit de monter avec un pied, puis l’autre, puis descendez de la même façon. Si votre pied atterri plat au sommet de chaque step, cela travaillera l’arrière des cuisses et des fesses. Mais pour un peu de travail supplémentaire, utiliser simplement les boules de vos pieds quand vous intensifiez aidera à tonifier vos mollets. C’est un peu plus difficile et peut-être quelque chose que vous voulez construire.
  • Des levées de jambe – Soulever la jambe est une autre façon d’exercer l’arrière des cuisses et des fesses. Partant sur le sol, reposant sur les genoux et les coudes, vous voulez soulever lentement une jambe sur le sol, puis aplatissez-le soulever loin du plancher jusqu’à ce qu’il se dirige dans l’air. Maintenez la position pendant une seconde, puis redescendez lentement à la position initiale, puis faire la même chose avec l’autre jambe. Cet exercice peut vraiment travailler les muscles. Encore une fois, commencez par 4 ou 5 répétitions par jour, puis augmenter progressivement le nombre afin que votre force s’améliore.
  • Levage de la jambe du côté (side leg raise) – C’est semblable au dernier exercice mais se fait debout, et est conçu pour travailler les muscles de la cuisse. Accrochez-vous à l’arrière d’une chaise ou d’un rail pour vous équilibrer, vous voulez garder votre jambe droite et l’élever sur le côté dans la mesure où il ira. Maintenez pendant une seconde, puis le bas du dos vers le bas. Répétez cette opération autant de fois que vous sentez à l’aise. Cependant il ne faut pas trop en faire, surtout si vous êtes au début de votre nouveau régime d’exercice. Une fois que vous avez fait une jambe, faites la même chose pour l’autre.
  • Squeeze intérieur de la cuisse – Pour cet exercice, vous allez avoir besoin d’une chaise et un coussin, un oreiller, ou même une serviette de bain pliée. Asseyez-vous sur une chaise, le dos droit et placez le coussin entre vos cuisses et saisissez délicatement. Maintenant presser l’oreiller avec vos cuisses pour un couple de secondes, puis détendez-vous. Répétez cette opération autant de fois que vous êtes à l’aise, mais pas trop pour commencer. Cela donne aux muscles de la cuisse intérieure une très bonne séance d’entraînement et aide à vous donner une meilleure définition.

Ainsi que les exercices ci-dessus, vous pouvez également avoir la combinaison avantageuse d’exercices d’aérobie et de tonification de la natation, le cyclisme, la marche et le jogging, et même amusant, les exercices modernes comme le kick-boxing. Il a été démontré que les femmes qui font des exercices de tonification ainsi que de l’exercice aérobie général sont susceptibles de voir une plus grande amélioration de l’apparence de leur cellulite. Cette combinaison d’approche pour combattre la cellulite ne s’arrête pas là non plus. Avoir le sang qui coule et augmenter légèrement la température de votre corps veut dire que l’effet de la crème anticellulite que vous utilisez augmentera aussi. L’application de ces crèmes après exercice vous aidera à tonifier les couches supérieures de la peau et la température de votre corps sera plus chaude. Cela signifie qu’elles pourraient être plus facilement absorbées dans les couches profondes de la peau, où elles vont être encore plus efficaces.