Poivre de cayenne comme traitement anticellulite naturel

Le poivre de cayenne a été prisé pendant des milliers d’années pour son pouvoir de guérison. Il a été appelé à traiter avec succès une maladie cardiaque, maux de dents et maux de gorge. Appliqué localement, il peut aider les affections de la peau et réduire la douleur. Parmi ses nombreux avantages, cette herbe puissante peut en outre être utilisée comme un traitement anticellulite naturel. Quel est le raisonnement derrière cela et comment ça marche? Allons voir.

Qu’est-ce que le poivre de cayenne?

Le poivre de cayenne (qui est également connu comme piment, piment rouge, piment enragé, capsique, poivre d’Inde, de Turquie ou d’Espagne, corail des jardins, piment ou poivre de cayenne, Chilli) est un piment rouge chaud qui est utilisé pour aromatiser les plats. Nommé pour la ville de Cayenne, en Guyane française, il est aussi largement utilisé à des fins médicinales. Capsaican, le composé principal qui donne à la plante sa chaleur est également responsable pour ses bienfaits pour la santé. En général, les poivrons chauds contiennent plus de capsaican, donc les poivrons chauds ont tendance à offrir plus d’avantages. Pour cette raison, l’herbe est généralement étiquetée aux unités thermiques de 40.000, 60.000, 90.000 ou plus. Les plus faibles piments de cayenne de chaleur telles que celles étiquetées pour 30.000 unités thermiques sont beaucoup moins efficaces et ce sont eux qui sont les plus fortement contaminées.

Comment ça marche?

Quand il s’agit d’un traitement de la cellulite naturel, ce piment est un ingrédient clé. La cellulite est en partie le résultat de la circulation de la lymphe avec des facultés affaiblies. Elle commence alors que de nombreuses cellules graisseuses s’accumulent dans une région. Les toxines et liquides lymphatiques s’accumulent dans les poches de graisse qui causent la peau à renfler. L’effet peau d’orange se passe lorsque les fibres conjonctives dans la peau tirent dans les zones où la graisse du corps pousse à la hausse. Le poivre de cayenne est le plus grand stimulant la circulation sanguine connu. Et parce qu’il soutient le système lymphatique, consommer l’épice peut aider à éliminer les toxines du corps et réduire l’apparence de la peau d’orange.

Non seulement cela, l’application topique peut donner des résultats positifs aussi bien. Lorsqu’il est appliqué à la surface, l’eau et les composés solubles dans l’huile dans le poivre peuvent dilater les capillaires et les aider à augmenter la circulation. Ces composés peuvent également pénétrer dans les tissus de la peau et traiter les vaisseaux sanguins éclatés qui accompagnent généralement les zones sujettes à la cellulite. L’application de cayenne à la peau peut en outre accroître l’efficacité des autres ingrédients tels que le café et le fucus, leur permettant de travailler à leur efficacité maximale.

Le poivre de Cayenne est connu comme un guérisseur ancien pour de nombreuses raisons. Il a la capacité de guérir le corps de l’intérieur et pour cette raison, il a été utilisé avec succès dans le traitement naturel de la cellulite. Bien qu’il soit épicé, c’est une herbe extrêmement apaisante et cicatrisante.