Pourquoi cellulite apparaît davantage chez la femme que chez un homme?

La cellulite peut être décrite comme un dépôt graisseux juste sous la surface de la peau. Elle est généralement située tout près de la surface de la peau et c’est ce qui lui donne l’aspect capitonné rugueux. Ce problème n’est pas parce que quelqu’un à de l’embonpoint, parce que les femmes de tailles à la fois plus minces et ont tous la seule condition qu’elle peut être plus perceptible chez les femmes lourdes que leurs homologues plus légers. Lorsque les cellules graisseuses sont dans l’abondance, elles serrent et brisent les fibres de collagène qui relient les tissus adipeux du corps permettant le renflement que nous voyons.

L’état de la peau du fromage cottage n’est pas considéré comme un problème de santé ou une maladie, mais simplement un produit cosmétique, car il affecte principalement l’estime de soi de ceux qui en ont. Elle n’est pas considérée comme une maladie de la peau puisque la recherche d’un traitement n’est jamais une question de vie ou de mort. Bien qu’elle soit considérée comme un aspect normal dans le corps qui touche les femmes et quelques hommes, ceux qui veulent se débarrasser d’elle ne s’arrêtera pas à quoi que ce soit pour faire face à la situation.

La cause de la cellulite

La cause du look zeste d’orange sur la peau est un mystère pour tout le monde. La raison pour laquelle elle ressemble de cette façon est basée sur la façon dont nos tissus adipeux conjonctif sont disposés. Nous avons tous des fils de tissu adipeux conjonctifs, les cellules adipeuses séparées et la peau. Chez les femmes, ces fibres vont former un motif de réseau qui ressemble à un nid d’abeilles de sorte que tout augmentation dans une zone apparaît comme un renflement.

Alors pourquoi pas chez les hommes

La raison pour laquelle vous ne la verrez pas chez les hommes, c’est que le plus souvent leurs fibres sont disposées selon un motif horizontal sillonnent qui permettra d’éviter toute sorte de renflement ou de capitons. En raison de la structure de la peau des femmes, comme le tissu adipeux augmente, il se développe dans les couches supérieures de la peau, ce qui provoque son expansion. L’autre raison pour laquelle elle devient tellement évidente chez les femmes que chez les hommes est parce que les femmes ont une peau plus mince que les hommes de sorte que toute la pression de l’intérieur deviendra plus apparente chez les femmes.

La peau d’orange se produit pour deux raisons principales:

  1. Nos changements de tissus avec l’âge: Ces brins qui empêchent l’épaississement du tissu conjonctif et nos peaux à mincir.
  2. La femme moyenne va perdre 5 kilos de muscles et qui sera remplacé par environ 15 kilos de graisse après chaque décennie de sa vie. Parce que la graisse est douce, elle ne garde pas notre peau tendue et elle exige plus d’espace que les muscles de sorte que le renflement devient inévitable et le résultat est le phénomène matelas ou maladie de la peau du fromage blanc.

Conclusion

La génétique joue également un rôle important ainsi que nos hormones lorsque nous développons la cellulite ou pas. Et parce que les femmes ont un peu plus d’hormones dans leur corps que les hommes, il devient évident qu’elles seront confrontées à un grand défi ici. Il y a aussi des gens qui ont simplement plus de cellules adipeuses, des veines plus faibles, la mauvaise circulation, la sensibilité hormonale et un système lymphatique plus délicat.