Risques liés à l’utilisation des méthodes chirurgicales pour tuer la cellulite

Problèmes possibles de la liposuccion

Tous les types de procédures cosmétiques, y compris la liposuccion, dont est le nom médical pour la procédure chirurgicale pour enlever la cellulite, ont un potentiel de certaines complications qui ont lieu, même si elles peuvent être rares. Quelques-uns des dangers que vous aurez à risque comprennent les infections, une réaction à l’anesthésie, la coagulation sanguine et la perte de fluide. Il y a d’autres risques moins graves telles que des cicatrices et des contusions, et engourdissement de la peau modéré, comme le changement de couleur de peau. Il peut aussi y avoir des dommages aux nerfs ainsi que certains organes vitaux.

Dangers de la liposuccion excessive

Il y a aussi un autre risque qui existe si évident lorsque le chirurgien enlève trop de graisse dans le processus de la procédure ou ayant trop de processus en une seule journée. Certains des résultats de la suppression excessive de graisses peuvent causer des problèmes comme les bosses, renflements, et le relâchement cutané. Les patients sont toujours conseillés de planifier plusieurs liposuccions à jours d’intervalle pour éviter aussi les effets secondaires d’une surexposition à l’anesthésie.

Petites complications

Il y a d’autres petites complications que vous pourriez rencontrer qui comprennent des cicatrices, ecchymoses, un aspect grumeleux, le relâchement, l’évanouissement après la chirurgie, des engourdissements, et les interactions médicamenteuses non létales. Vous serez sûr de discuter de tous les problèmes de liposuccion avec votre médecin pour savoir quels sont ceux que vous devez faire ou ne pas vous inquiéter.

Les complications graves

Il y a des complications graves qui peuvent se produire même si elles sont peu rares, elles sont bonnes à connaitre. Celles-ci comprendront une réaction à l’anesthésie, arrêt cardiaque, arythmie cardiaque, des caillots sanguins internes, des saignements excessifs, les interactions médicamenteuses graves, et une réaction allergique à des médicaments, des lésions nerveuses permanentes, des convulsions et des dommages au cerveau après l’anesthésie.

Minimiser les complications

Vous êtes toujours mieux dès le départ comme un malade quand vous savez ce que vous allez attendre après une procédure de toute nature et assurez-vous toujours que vos attentes sont réalistes. Le chirurgien esthétique vous choisissez doit être celui qui va expliquer tous les détails pour vous, y compris les risques potentiels et les effets secondaires très clairement.

Vous pouvez aussi aider le chirurgien en lui faisant connaître l’ensemble de vos antécédents médicaux, y compris tous les médicaments sur ordonnance et les médicaments en vente libre que vous avez pris dans un passé récent ou sur une base régulière. Une fois que vous savez tout ce qui est impliqué, alors vous êtes un bon candidat patient pour avoir votre cellulite enlevée.

Faite que votre opération est avec succès et sans risque

Pour améliorer les chances d’une intervention chirurgicale avec succès et sans risques, vous devez suivre très attentivement les instructions de tous vos chirurgiens pour la préparation de la procédure et même après l’opération. Il peut y avoir des restrictions sur certaines habitudes de vie qui incluent le tabagisme et toute autre médecin jugera opportun. L’alternative est bien sûr de choisir une autre méthode ou de se débarrasser de votre cellulite qui est moins invasive.