La stimulation musculaire électronique a récemment été l’une des options commercialisée pour la réduction de la cellulite. Souvent, ces dispositifs sont utilisés pour détendre les muscles, augmenter la circulation sanguine, éviter la formation de caillots sanguins et rajeunir les muscles après un accident vasculaire. L’utilisation de la machine de stimulation musculaire électronique pour toutes ces procédures est approuvée par la FDA. Cependant, alors que les machines pour la stimulation musculaire électronique ont été efficaces quand il s’agit de procédures qui viennent d’être mentionnées, il reste à voir si elles ont la même efficacité quand il s’agit d’éliminer la cellulite.
Comment ça marche?
La stimulation musculaire électronique agit en provoquant la contraction des muscles sans nécessité de signaux envoyés par le cerveau. Cela signifie simplement que contractez vos muscles et vous vous détendez grâce à des impulsions électriques à l’extérieur envoyés par la stimulation musculaire électronique à votre corps. Les groupes de muscles sont activés et déclenchés par la peau. Il est en fait «l’exercice sans cervelle », car le cerveau n’est pas nécessaire de faire quoi que ce soit. Normalement, lorsque nous nous exerçons c’est notre cerveau qui envoient ces impulsions électriques, la commande d’un muscle à se déplacer, à fléchir ou se détendre en fonction de ce que nous voulons que le muscle fait. Avec la stimulation musculaire électronique, on peut être endormi, et ne pas avoir à exercer aucun effort, alors que la machine fait tout le travail en envoyant des signaux électriques de votre corps.
Lorsqu’elle est utilisée dans le traitement de la cellulite, la plupart des impulsions électriques seront dirigés vers les zones à problèmes concernées par la cellulite. La demande souvent utilisée de l’amélioration de la circulation sanguine dans la zone en dessous de la cellulite fait que la stimulation musculaire électronique se commercialise comme un dissolvant de la cellulite, une raison de faire la demande en premier lieu.
Traitement de la cellulite viable?
La stimulation musculaire électronique en tant que traitement de la cellulite viable est douteuse. Aucune des études approfondies ont été faites en ce qui concerne la stimulation musculaire électronique utilisée de cette manière, et tout ce que vous devez compter sur sont les allégations du fabricant qui sont souvent égoïstes et ont peu de fondement. En outre, il n’y a pas eu approbation de la FDA pour la stimulation musculaire électronique en tant que traitement de la cellulite viable. La FDA a interdit en outre toute commercialisation de dispositifs de stimulation musculaire électronique pour la sculpture ou de modelage du corps. Le traitement de la cellulite semble tomber dans ces catégories.
Exercez votre propre attention
En regardant toutes les demandes étant faites, la stimulation musculaire électronique peut facilement être remplacée par l’entrainement physique régulier. Pourquoi payer pour un traitement de stimulation musculaire électronique quand vous pouvez sortir et vous promener, faire du jogging, faire de l’aérobic, de la musculation, ou faire toute activité physique qui attire votre fantaisie. La stimulation musculaire électronique est pour le sédentaire, et elle favorise la paresse. Avec l’exercice réel, vous pouvez obtenir des résultats concrets.
Les gourous du marketing ont trouvé une autre façon de tordre la stimulation musculaire électronique comme un autre moyen d’élimination de la cellulite. Cela a été fait pour les différents produits tant de fois, que ce n’est plus surprenant. Une machine parfaitement viable pour d’autres traitements approuvés par la FDA, la stimulation musculaire électronique ne peut pas être activement commercialisée comme un outil d’élimination de la cellulite. C’est très irresponsable, et ne doit pas être tolérée. Pour rappel, la FDA a interdit la commercialisation de dispositifs de stimulation musculaire électronique pour la sculpture et modelage du corps. Cette interdiction de la FDA devrait être suffisante pour mettre les clients intéressés par le traitement de stimulation musculaire électronique pour la cellulite sur leurs orteils. Subir et payer des traitements de stimulation musculaire électronique seraient injuste pour le client, car ils n’obtiendront pas les résultats promis.