Traitements réduction de cellulite qui enlèvent les vergetures

Les dispositifs de lutte contre la cellulite n’ont aucun effet de réduction de la cellulite au-delà de drainage des comptes courants des utilisateurs ou le vol de leurs cartes de crédit. C’est la forte opinion des sceptiques et des experts médicaux. Et leur point de vue porte une preuve substantielle. Ils soulignent également le fait que les exercices anti-cellulites spécifiques sont le seul moyen éprouvé pour bannir la cellulite.

Ce point de vue se poursuit pour obtenir le soutien, même si le marché désespéré pour les produits de lutte contre la cellulite est un des services à croître à plus de 200 millions de dollars par an.

Dans la plupart de leurs références sommaires, ces experts font allusion au fait que la seule façon de réduire ou de prévenir l’apparition de la cellulite est à travers un exercice de routine bien structuré et ciblé.

Même si la FDA a approuvé techniquement plusieurs dizaines de types de gadgets anti-cellulites, elle ne les juge sur l’opportunité qu’ils offrent changements à court terme dans l’apparence. Les autorisations sont pas fondées sur des réductions réelles, structurelles durables dans la cellulite.

«Nous n’avons pas de troisièmes données de recherche du parti ou la preuve officielle de combien de temps l’effet de réduction dure», affirme la FDA porte-parole référencé dans le bien connu, Wall Street Journal dans un article de fond: «les derniers traitements de la cellulite semblent trop lisses pour être vrais». Après la lecture de cet article, il est difficile de croire combien de femmes continuent d’acheter ces appareils et gadgets.

CST (Cosmetic Surgery Today) détaille le paradoxe principal dans cette industrie de désespoir, des promesses vides et beaucoup d’argent:

La plupart des plans de traitement anticellulite nécessitent la femme à commettre une série de traitements de réduction de la cellulite afin de voir les modifications importantes. Par exemple, une série d’une dizaine de visites est le plan de traitement typique «initial», et les femmes sont «conseillées» à maintenir un régime alimentaire sain et mode de vie sain tout au long du processus de traitement de la cellulite.

Les sceptiques et les critiques de ces procédures beauty-spa/cosmétique soulignent que la plupart des traitements, au mieux, ne peuvent proposer que des améliorations à court terme, et que la plupart sont simplement des sessions «jazzées» massage qui réduisent seulement les rides et fossettes, et l’apparition de cellulite sur une base temporaire avec aucun des améliorations durables.

Ils mentionnent également que les femmes qui peuvent avoir connu des améliorations auraient pu le faire avec l’exercice correctement ciblée.

Mais en dépit de toutes les preuves de doute, les supporters (principalement les entreprises qui les vendent) de traitements de cellulite disent que ces procédures de traitement de cellulite non-invasives sont un moyen viable pour perdre quelques pouces, resserrer la peau lâche et voir des changements à moins de 3 à 4 mois.

«Aucune de ces choses a été démontrées de manière définitive et objective d’offrir une amélioration pour les zones de cellulite», déclare Bob Weiss de la Société américaine de chirurgie dermatologique. «S’il y avait une preuve, les femmes seraient folles et la preuve indéniable serait partout les nouvelles et les talk-shows. Il n’y aurait pas de débat».

Les fabricants d’appareils anticellulites se tiennent derrière l’efficacité de leurs traitements, mais de nombreuses femmes ont été profondément déçues. Dans les enquêtes de lecteur sur quelques dispositifs anticellulites, juste une petite fraction des femmes ont dit «oui» à la question directe: «Est-ce que l’argent que vous avez dépensé en vaut la peine?»

– Vela-Shape, 10%

– Thermage, 34% (Thermage est un dispositif de resserrement de peau supposé, mais la compagnie a récemment ajouté une pièce jointe anticellulite. Comme sur un aspirateur)

Autres machines de traitement de la cellulite ne sont pas officiellement assignée: Smooth-Shapes de Elemé Medical Co., Velasmooth qui est la plus récente édition de la «VelaShape» de Syneron, le «Dermosonic» par Sybaritic, et «endermologie» de GPL Systèmes de la France.

Le dermatologue Ava Chambon MD de Santa Monica, est très sceptique quant à ce que les traitements élimination de la cellulite supposés peuvent offrir. Elle déclare les revendications que «Ce dispositif va se débarrasser de la cellulite…» est l’un des plus grands mensonges du monde (coûtant des millions et des millions aux femmes chaque année), très proche après «Je t’appelle dans la matinée, je te le promets».

Un point de vue plus objectif est offert par Christopher Zachary MD, président du département de dermatologie à l’UCI. Il affirme que le bourrelet qui frustre beaucoup de femmes est juste une caractéristique sexuelle secondaire comme les seins et les hanches larges qui peuvent seulement être améliorés avec des exercices qui améliorent la structure des muscles sous-jacents, sous la peau qui montre les bosses de la cellulite.