Il y a-t-il vraiment des choses telles que les aliments qui causent la cellulite? C’est une question que beaucoup de gens aimeraient une réponse. Bien qu’il ne la cause pas dans le sens littéral, puisque le corps de chaque femme et chaque niveau d’hormone est différent, cependant il contribue à l’apparition de la cellulite, donc, ce qui semble s’aggraver. Si vous êtes dans une quête pour vaincre la cellulite, voici les aliments que vous devez éviter.
1) Les graisses saturées
C’est la cause alimentaire la plus probable de la cellulite. Contrairement aux graisses végétales et légumes, le corps ne peut pas décomposer les graisses saturées d’origine animale. En conséquence, la graisse est stockée sous la peau. Pour cette raison, il est recommandé de consommer de la viande blanche plutôt que de la viande rouge. Les aliments qui contiennent des niveaux élevés de graisses saturées sont le bœuf, porc, agneau, veau, gras de bœuf, le lait, le beurre et le fromage.
2) Sel
Il a été scientifiquement démontré que les aliments salés peuvent aussi augmenter la production de la cellulite. La rétention hydrique est l’une des causes fondamentales de ces dépôts de graisses grumeleuses. Votre corps va conserver des quantités excessives de fluide s’il est encore bourré avec les aliments salés, ce qui rend les bosses et les sacs plus évidents. Il est préférable d’éviter les aliments salés et d’éviter ajouter du sel dans les aliments afin de ralentir ou empêcher la production de la cellulite. Les aliments sur cette liste noire incluent: les croustilles, les cornichons, la sauce de soja et les viandes transformées.
3) Sucre
Les aliments qui sont riches en sucre sont remplis avec des additifs, des toxines et beaucoup de calories ainsi que les graisses saturées. Un autre contributeur majeur dans la formation de la cellulite est trop de sucre dans le sang. L’excès de sucre est stocké sous forme de glycogène, qui est ensuite transformée en graisse. En outre, le sucre peut inhiber la circulation sanguine, ce qui est aussi un déclencheur pour la peau d’orange, comme on l’appelle aussi. Si vous voulez vraiment battre la cellulite, réduire votre consommation de sucre est un must. Les aliments de ce groupe comprennent le gâteau, chocolat, biscuits et pâtisseries.
4) Caféine
Bien que l’application topique de la caféine est dite de réduire temporairement l’apparence de la peau d’orange, elle ne devrait pas en revanche être ingérée. C’est parce qu’elle peut provoquer une mauvaise circulation sanguine et affecter négativement le flux lymphatique, provoquant une accumulation de toxines dans le corps. Il serait sage de supprimer les boissons contenant de la caféine comme les boissons gazeuses et d’essayer de limiter votre consommation de caféine dans une tasse de café ou de thé par jour.
5) Alcool
L’alcool est une toxine et la toxicité est un autre coupable majeur dans l’accumulation de la cellulite. La consommation d’alcool peut augmenter le taux de graisse dans le sang et ralentir la circulation, ce qui ajoute un fardeau supplémentaire sur les organes d’élimination des déchets. L’absorption de certains brûleurs de graisse comme la vitamine C, le calcium et le zinc peut en outre être entravée si trop de l’alcool est consommé.
Il va juste pour montrer que vous êtes ce que vous mangez. Si vous voulez vraiment battre la cellulite, éliminez ces aliments de votre régime alimentaire. Cela permettra non seulement d’améliorer votre état cosmétique mais votre santé globale dans son ensemble.